Chunghing                                 Auteure / Peintre

Peintures

Livres

Extrait du recueil l'ouvrage "Chant du Thé" (Edition Delatour 2012)


                                                   

Chunghing vit et travail à Paris

Chung-hing écrit et peint. Son parcours artistique l'a conduite de Hong Kong, sa ville natale à Paris où elle vit depuis un peu plus d'une trentaine d'années.

Après des études en littératures chinoise et anglaise à l’Université de Hong Kong, elle travaille comme traductrice et rédactrice pour des magazines et prend des cours particuliers de peinture chinoise traditionnelle.

Elle entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, de Paris en 1975 et à l’Ecole du Louvre en Histoire générale de l’Art

Elle naît dans une famille bouddhiste et reçoit une éducation occidentale dans une école anglicane, ce qui ouvre les champs de sa sensibilité. Gardant la philosophie bouddhiste et découvrant la spiritualité chrétienne.

C'est au sein de la culture française qu'elle réalise son plein épanouissement tout en préservant son identité et ses racines extrême-orientales. Elle participe à de nombreuses expositions de groupe et personnelles en France et dans le monde.

Chants de thé

A travers ce breuvage apaisant et stimulant, la poétesse évoque sa relation à la nature et aux autres. La graphie du poème chante avec la flamboyance de ses peintures, voyageant l'Orient à l'Occident au cœur de l'intime et des moments modestes de bonheur ou de mélancolie contemplative.

« Il y a un monde dans chaque fleur et un univers de vérité dans chaque feuille (pensée bouddhique) ; ce sont ces paroles que je souhaite exprimer dans mes œuvres. Peindre et écrire sont pour moi, une quête incessante de lumière et d’harmonie intérieure. » 

Prix obtenus 

Salon des Artistes Indépendants Normands, Rouen 2011 ; Salon International des Arts AEAF, Paris 2011 ; Salons de Cergy-Neuville 2008, de Grigny 2006, de Valmont 2000, d’Enghien-les-Bains 2000, de Viarmes 1996.

Réalisations 

Œuvres en espaces cultuels : Chemins de croix et autre : Eglise Jean XXIII à Fontenay sous Bois ; Eglise St. Hippolyte à Paris ; Eglise romane en Poitou-Charentes (Mouzon) ; Prieuré de Montbron.

Publications

En chinois de 8 livres de littérature et de 3 romans pour jeunes, et en français, d’un recueil de poésies Chants de Thé, illustré de ses peintures (Editions Delatour 2012).

 

Expo 

jusqu'au 1er avril 2018 à Vendôme (41)

Ateliers artistiques

E(co)TONE

Atelier marionnete Einat Landais

  14 et 15 avril 2018 à Vendôme (41)

Dessin méditatif

Samedi 24 mars 2018 Vendôme (41)

Actualités des Artistes

E(co)TONE

Actualités partenaires

 E(co)TONE 

E(co)TONE sur le Petit Vendômois TV

190 bis Faubourg Chartrain

41100 Vendôme

Téléphone : (33) 6 86 40 67 13

 

Venir à E(co)TONE

Nos heures d'ouverture

En entrée Libre:

Dans les dates d'exposition

Les samedi et dimanche

de 15h à 18h

ou sur rendez-vous

Accessibilité :

Vous êtes

à avoir visité notre site

Merci

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecotone atelier galerie d'art actuel

Site créé avec 1&1 MyWebsite

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.

Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Mise en page par Bruno Bompas