Rodrigue                                   Peintre

                                                    Peinture

Rodrigue vit et travaille à Vaire sur Marne (77).

 

RODRIGUE est né en 1970 en région Parisienne à Palaiseau (91). Autodidacte, son processus créatif a commencé  depuis une vingtaine d'année. Ce réveil artistique à fait naitre de belles alchimies entre les couleurs, la matière et les supports. Il s’est découvert  coloriste, la peinture fait partie des moyens d’expressions et de communications dont il dispose pour externaliser ses ressentis intérieur. Les couleurs sont utilisées au gré de ses réflexions, une ébullition émotionnelle se manifeste alors et le pousse à la création. Un lien invisible existe entre l’œuvre et son inconscient, tel un cordon ombilical.  Le dialogue s’établie,  elle  se nourrit de mon être et m'inspire en retour. Les émotions se matérialisent en une gestuelle orchestrée.

RODRIGUE commence à peindre des paysages et s’oriente au fil du temps vers le domaine de l’abstraction. Toujours à la recherche de nouvelles expériences. Comme un scientifique, il passe des heures dans son "laboratoire". Jusqu’à ce moment de 2001, où, là, sous ses yeux apparaît "LA FAMILLE" :

C’est une révélation, il vient de donner naissance à ses créations. Des personnages tout en couleurs racontés par la suite dans ces compositions « LES SCENES DE VIES »

Les personnages de RODRIGUE transmettent de la joie, de la couleur, de la vie autour d’un thème essentiel "Nous, les êtres humains".

Quand je ne crée pas, est-ce que je suis, est-ce que j’existe ? C’est mon fil conducteur,   créer est  synonyme de « vivre ». J’exprime  dans mes œuvres, ma souffrance, ma joie, ma peine, mon interprétation du quotidien. Je peux peindre une composition naïves comme mes "Scènes de vies"  et  le lendemain me projeter dans un travail abstrait ou semi abstrait. L’une se maîtrise et se réfléchie, l’autre est pour ma part plus instinctif, primaire. Je construis et déconstruit et me laisse porter  par ma sensibilité.

Tel un laboratoire, mon atelier se veut éclectique. Je multiplie les expériences autour de l’huile,  l’acrylique,  l’aquarelle, les pastels et l’encre de chine sur une toile, un carton ou du bois.

 

Expo 

jusqu'au 1er avril 2018 à Vendôme (41)

Ateliers artistiques

E(co)TONE

Atelier marionnete Einat Landais

  14 et 15 avril 2018 à Vendôme (41)

Dessin méditatif

Samedi 24 mars 2018 Vendôme (41)

Actualités des Artistes

E(co)TONE

Actualités partenaires

 E(co)TONE 

E(co)TONE sur le Petit Vendômois TV

190 bis Faubourg Chartrain

41100 Vendôme

Téléphone : (33) 6 86 40 67 13

 

Venir à E(co)TONE

Nos heures d'ouverture

En entrée Libre:

Dans les dates d'exposition

Les samedi et dimanche

de 15h à 18h

ou sur rendez-vous

Accessibilité :

Vous êtes

à avoir visité notre site

Merci

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ecotone atelier galerie d'art actuel

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.

Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.

Mise en page par Bruno Bompas